mercredi 19 juin 2013

Pourquoi un autre Strapontin ?

Oui, c'est vrai ça, après tout : pourquoi ?
Voilà une question qu'il est légitime de se poser ! 
Après tout, pourquoi un deuxième Strapontin, alors que le premier semble parfaitement remplir son office ?
Autant de questions que tu es en droit de te poser, ami lecteur ! 

Eh bien, pour une simple question de contenu. A la base, Un Strapontin en Enfer a été conçu comme un vaste fourre-tout, un bon gros capharnaüm dans lequel on pouvait trouver un peu tout et n'importe quoi... mais essentiellement du cinéma quand même. C'est principalement sous cette forme que le blog a vécu ses premières années et s'est développé. 

Sauf que, au fur et à mesure, le contenu cinéma prenait tellement d'importance que les posts liés à d'autres contenus ne m'apparaissaient pas franchement à leur place. Certes, j'appréciais l'idée que des cinéphiles purs et durs ou bien tout simplement des néophytes puissent découvrir des albums sous-estimés, des artistes méconnus ou des comptes-rendus de concerts, mais de toute évidence, ça dépareillait. 

C'est donc au bénéfice de la lisibilité et de la clarté que j'inaugure aujourd'hui ce nouveau Strapontin. Vous y retrouverez dans un premier temps toutes les chroniques musicales qui ont été publiées sur Un Strapontin en Enfer, et on s'efforcera de faire vivre ce nouvel espace de manière aussi conviviale que son grand frère.

Bon, allez, zou ! Trêve de bavardages, on y va !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire